Alors, comment faire un meilleur CV qui peut augmenter vos arguments de vente, un CV de cadre ou un CV professionnel ? Deborah Walker, chroniqueuse sur le site Quint Careers, propose trois alternatives à considérer lors de la préparation d’un CV :
De nombreux demandeurs d’emploi sont toujours orientés vers les résultats, lorsqu’on leur demande quelles étaient leurs capacités et leurs responsabilités dans leurs emplois précédents. Cependant, ils omettent souvent de montrer des preuves claires de ce qui a été fait. Le succès de chaque emploi précédent, quel qu’il soit, peut être calculé. C’est ce qui vous permet d’augmenter la valeur de la vente pour l’entreprise.
Votre succès à dépasser l’objectif de vente mensuel de jusqu’à 50%, par exemple, dans le travail précédent, peut vous faire la preuve concrète, que vous méritez d’obtenir une rémunération décente. En plus d’un certain nombre de valeurs qui peuvent être mesurées, une autre chose importante est les résultats du travail qualitatif, comme l’étendue du réseautage que vous avez développé, ou l’efficacité du travail d’équipe que vous avez développé dans le travail précédent pour atteindre ses objectifs.
Une chose importante à garder à l’esprit : montrez l’étendue de votre réseau et de votre expérience, et non la durée de votre travail. Les deux sont des choses différentes, car la durée du travail d’un candidat ne signifie pas qu’il possède une expérience fiable.
La meilleure façon de montrer l’étendue de votre expérience est de présenter une large compréhension du secteur où vous l’avez bien maîtrisé. Et, la capacité à bien s’adapter dans le nouveau secteur, si vous venez d’un secteur différent de celui de l’entreprise à laquelle vous postulez actuellement.
De nombreux demandeurs d’emploi supposent souvent que la fonction d’un CV se limite à donner des informations sur les qualifications et l’expérience. En fait, le plus important dans un CV est de susciter l’intérêt des lecteurs et de leur donner envie d’en savoir plus sur vous.
Les CV trop longs, qui fournissent des informations sur vous, ne susciteront pas l’intérêt des lecteurs. Des informations équilibrées sur votre CV seront plus attrayantes, et rendront le lecteur curieux et vous contacteront pour un entretien. C’est là que votre travail consiste à expliquer en détail les qualifications et l’expérience.
Fatigué d’attendre un appel qui n’est jamais venu au travail ? Essayez de vous souvenir, qui sait, vous avez tort de distribuer de manière appropriée un CV qui a été créé. Si cela se produit, votre CV n’a jamais atteint les bonnes personnes. Et, certainement, vos chances d’obtenir des opportunités d’emploi vous passeront sous le nez. Voici quelques conseils pratiques sur la manière de distribuer efficacement votre CV.
Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous dès maintenant sur de nombreux sites d’information sur l’emploi afin de bénéficier d’une variété d’installations interactives. Il vous sera plus facile de trouver un emploi. De même, votre CV sera facilement trouvé par diverses entreprises qui recherchent des qualifications comme les vôtres.
De nombreuses informations sur les offres d’emploi sont contenues dans le journal local ou à l’échelle nationale. Toutefois, avant de soumettre votre CV, recherchez d’abord des informations sur l’entreprise à laquelle vous postulez. Cela va du profil de l’entreprise à ses produits et services. L’objectif est que les informations que vous écrivez sur votre CV soient plus complètes et détaillées.
De nombreuses entreprises n’annoncent pas leurs postes vacants dans la presse écrite. Essayez d’accéder au site Web de l’entreprise sur Internet, puis sélectionnez la catégorie « Carrière » ou « Offres d’emploi ». Il se peut que votre poste idéal soit recherché. Actuellement, l’internet est utilisé par des milliers d’entreprises à des fins diverses. Il s’agit notamment de la recherche de candidats qualifiés. Alors, pourquoi ne pas avoir immédiatement envoyé votre CV via le site web de l’entreprise ?
Le salon de l’emploi, ou quel qu’il soit, est toujours intéressant à visiter. Le marché de l’emploi offre de nombreuses possibilités que vous pouvez utiliser pour diffuser directement votre CV. Certaines entreprises organisent même des entretiens directs sur leur stand. Par conséquent, n’oubliez pas de préparer votre CV autant que possible lorsque vous visitez le marché de l’emploi.
Vous avez un grand réseau d’amis ? Pourquoi ne pas essayer de tirer parti de ce réseau ? De nombreuses informations sur les postes vacants ne circulent que très peu dans l’environnement interne d’une entreprise. N’hésitez donc pas à demander ces opportunités à votre ami. En général, comme l’écrit Alia Torvik sur le site Career Builder, grâce à un réseau d’amis, vous aurez immédiatement accès à la bonne personne pour envoyer votre CV.
Inévitablement, l’e-mail est le moyen le plus rapide et le moins cher d’envoyer votre CV à diverses entreprises de manière pratique. Pas besoin de se casser la tête, en quelques secondes, votre CV est à l’adresse de l’expéditeur. Lorsque vous envoyez un courriel, n’oubliez pas d’indiquer votre nom complet et le poste auquel vous postulez dans l’objet du courriel. Cela aide le destinataire à archiver vos dossiers. N’utilisez pas d’adresses électroniques personnelles : vous aurez l’air moins professionnel. Utilisez plutôt l’adresse électronique qui utilise clairement votre nom.